Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 19:34

Fête des Cerises aux Bas Heurts à Noisy le Grand car il faut bien ... fêter les succès et par ces temps ci, il ne faut rien négliger !

Et puis, bonne fête et merci aux Irlandais !

COLLECTIF UNITAIRE POUR GAUCHE ALTERNATIVE
13èmeCirconscription                                                - Gournay sur Marne - Neuilly Sur Marne -
– Neuilly Plaisance – Noisy le Grand –

 

Communiqué

 

Après les « NON » des peuples français (54,60%) et néerlandais (61%) en 2005, malgré « la pilule sarkozienne » du Traité constitutionnel dit « simplifié », le peuple irlandais a tranché !

 

Selon le site officiel consacré au référendum, le "non" obtient plus de 53,40% des voix contre 46,60% pour le "oui".

 

L’union européenne et ses gouvernements doivent respecter la décision souveraine irlandaise. Comme le rappelle ATTAC dans son communiqué du 12 juin, « il serait catastrophique … de tourner encore une fois le dos à l’expression populaire ».

 

Après la défaite du « Oui » en 2005, ce qui vient de se passer en Irlande démontre une fois de plus que la construction européenne souffre d’une véritable légitimité populaire et démocratique.

 

Le président Sarkozy et une partie importante de la classe politique de droite comme de gauche, de l’UMP au PS en passant par Bayrou et les Verts, ont refusé de consulter les français en passant par une réunion du Congrès (députés et sénateurs) à Versailles, le tout à 15 voix près. Pourtant, ils savaient que le dit traité « simplifié » était une copie conforme à celui rejeté en 2005, avec la même dérive néolibérale et militariste. La manœuvre a échoué et ils ont été encore désavoués par un peuple souverain.

 

Ce nouveau résultat prouve qu’il faut d’urgence un grand débat public sur la construction européenne, débat public, sans égal à ce jour, pour élaborer un nouveau traité européen avec une assemblée élue directement par les citoyens et adopté par référendum dans chaque État membre.

 

Comme de nombreux citoyens, nous voulons une Europe démocratique, répondant aux exigences sociales, écologiques et de solidarité, notamment, avec les pays du Sud.

 

L’avenir de l’Europe, c’est les peuples qui la composent qui en décident. Exigeons que soient respectées leurs aspirations et leur volonté.

 

        Contact : collectifunitaire13eme@yahoo.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alain Cassé-Président de l'ADIHBH-V 15/06/2008 18:25

Les BAS HEURTS en Fête. N'ayant pas le soutien de la municipalité, les habitants des Bas Heurts se sont activés depuis plusieurs semaines, pour proposer le 14 juin, aux Noiséens, sa traditionnelle Fête des Cerises , avec son cortège de convivialité, d'échanges et de détente pour les petits et les grands. Ce fût encore une fois l'occasion pour toutes les générations du quartier des Bas Heurts - La Varenne de se retrouver sous une même banière, pour les habitants de se renconter, pour les différentes cultures de se découvrir puisque nous avons même eu le plaisir de boire le thé à la menthe avec nos voisins Musulmans de la toute nouvelle Association FRATERNITE NOISEENNE, qui réside depuis huits mois, passage des Aulnettes.A cette occasion, malgré les nombreuses victoires de l'ADIHBH-V depuis septembre 2004, ce fût l'occasion de rappeller que le combat n'est pas terminé, et que nous devons resté mobilisé.....Merci pour la visite des Membres de "Noisyy Solidaire" qui, comme chaque année, sont venus nous faire un petit coucou. Merci aussi à Madame Maïté Chambaud, Adjointe au Maire déléguée au quartier de La Varenne et autres.

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 16/06/2008 10:42


C'est bien naturel !

Et vive la démocratie participative, celle que l'on fait vivre ...

On a le droit de voir rouge