Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 19:00

Coordination eau I-de-F

Madame, Monsieur,

 

Vous avez eu l'occasion de manifester votre intérêt pour la question de l'eau et de l'assainissement et plus particulièrement pour l'association en cours de constitution destinée à permettre aux citoyens et usagers franciliens de faire entendre leurs voix dans les instances  décisionnelles.

 

L'eau des 11 millions de franciliens est principalement gérée par:

 

        la SEM «EAU DE PARIS » propriétaire des installations pour les 2 millions de parisiens qui délègue la distribution aux deux multinationales de l'eau CGE-Veolia et Lyonnaise des eaux.

 

        le SEDIF pour 144 communes et plus de 4 millions d'usagers hors Paris qui
délègue la distribution à la CGE.

 

        le Syndicat intercommunal de la presqu'île de Gennevilliers et quelques
autres, ainsi que des régies communales comme celle de St-Maur par exemple.

 

        L'assainissement de 8 millions de franciliens (Paris et un grand nombre de
communes) gérée directement en régie publique par le SIAAP.

 

Les grandes institutions internationales telles l' OMC, les directives de l'U.E, les récentes lois nationales sur l'eau et les milieux aquatiques, les pressions croissantes des intérêts privés convoitant le contrôle de la ressource et s'appropriant les brevets, ont façonné une cadre dans lequel les usagers qui sont les principaux contributeurs ne peuvent quasiment pas faire entendre leur voix. C'est ce vide que la coordination eau I-de-F entend combler pour notre région.

 

Notre association se veut largement ouverte à tous ceux qui sont attachés à la défense de l'environnement, à la préservation de la ressource en eau, à une distribution responsable et socialement équitable, à la restitution dans l'espace naturel d'effluents propres tout en assurant le recyclage des déchets. Il s'agit surtout de protéger l'eau, bien commun, de toutes appropriation privée, de toute spéculation financière.

 

C'est par notre capacité à rassembler sur la base de principes clairs comme celui de la gestion publique sous large contrôle des usagers et de leurs associations que nous serons en mesure d'asseoir notre crédibilité.

Aussi nous entendons privilégier les adhérents individuels et les associations, tout en proposant aux collectivités locales à s'engager à nos côtés, mais à l'écart des logiques des partis politiques avec lesquels nous n'excluons pourtant pas le dialogue constructif.

 

C'est pourquoi nous vous invitons à adhérer individuellement, ou collectivement par le biais d'une association, à notre coordination à l'adresse électronique suivante: eau-idf@orange.fr.

 

Nos statuts ont été déposés et nous vous invitons à notre assemblée générale constitutive le 23 juin 2008 à 20h30 à Ivry-sur-seine au 42 bis rue Saint-Just (Métro mairie d'Ivry).

Outre l'élection de l'équipe d'animation et la mise en place de groupes de travail, nous ferons le point de la situation dans notre région et dans les divers Syndicats des eaux et  'assainissement à la suite des dernières municipales et cantonales et à la veille d'importantes échéances pour l'eau à Paris et en Ile-de-France.

 

Enfin nous discuterons des propositions d'action pour les prochaines semaines.

Pour le groupe coordonnateur: J-C Oliva

Arcueil le 3 juin 2008

Partager cet article

Repost0

commentaires