Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 16:59

Le Parisien du 28 mai 2008 Seine Saint Denis

En gras : Elle jette son bébé par la fenêtre
Sous titre : Noisy le Grand. L'enfant n'a pas survécu au coup de folie de sa mère. En instance de divorce, elle était suivie par l'aide sociale du conseil général.
Corps du texte : le ou la journaliste explique les circonstances de ce drame abominable et précise la situation des parents en instance de divorce, divorce pour violences conjugales qui se passe mal... Sont expliquées, en outre, les conditions d'accueil, la résidence hôtelière Paris Noisy Résidence, "établissement touristique au décor fonctionnel où les services sociaux logent ponctuellement des familles "généralement un mois ou deux" précise sa responsable. 

Le Parisien du 29 mai 2008 Seine Saint Denis

Encart sous la rubique "Vivre en Seine Saint Denis"

Titre :
Noisy le Grand : Le maire s'alarme de la situation du Paris-Noisy Résidence
Corps du texte : Après la mort d'un enfant de 14 mois, jeté du cinquième étage du Paris-Noisy Résidence par sa mère (voir notre édition d'hier), le député-maire (PS) de Noisy le Grand s'est alarmé hier de cette situation.... Dans une lettre au préfet, Michel Pajon s'inquiète du "nombre important et inhabituel de familles demandeuses d'asile en attente du statut de réfugiés, soit 30... 
sur 160 appartements (ce qui n'est pas le cas de la mère infanticide....précise l'article).

Morceaux choisis : "je tiens à vous faire part .... de ma totale opposition à la constitution rampante d'un nouveau ghetto, similaire à celui que représente le foyer Aftam"
Un regroupement qui, selon lui, "est source de malaise social, d'insécurité et de conflits avec la population alentour"...

Notre impression : Maladresse involontaire ? Erreur de courrier ? Vite, vite, une explication, Monsieur le maire, tant ces deux articles successifs nous troublent car, enfin, quel rapport entre un drame horrible, un ghetto et des demandeurs d'asiles ?

Rassurez nous, monsieur le maire, il s'agit bien d'une coincidence malheureuse de calendrier entre votre courrier à monsieur le préfet et cette dramatique actualité noiséenne ? Ce doit être cela, l'inverse serait incompréhensible, pour nous, gens de gauche !

On a le droit de voir rouge

Partager cet article

Repost0

commentaires