Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 13:02

Petit noeud à mon mouchoir :

Samedi soir : penser à mettre mon réveil, pas trop tôt mais pas trop tard, non plus !

Dimanche matin, donc pas trop tard : bien relire les professions de foi et m'étonner encore du culot des uns et de l'aplomb de l'autre.

Dimanche, plus tard dans la matinée : me promener dans la ville et regarder les affiches électorales. Me surprendre à penser que l'une d'entre elles est plus belle que les autres et qu'elle la joue collectif  (ce qui est normal pour un futur conseil municipal).

Dimanche midi : prendre le temps de manger en famille; parler avec les miens; constater des convergences fortes sur le choix qui se dessine et que l'histoire du vote utile d'un certain candidat, c'est du bidon puisque la liste qui fera le plus gros score aura de toutes façons la majorité des sièges.

Dimanche début d'après midi : une petite sieste réparatrice parce que la semaine a été dure.

Dimanche dans l'après midi : c'est décidé, je ne m'abstiens pas et je vais voter utile, certes, mais utile pour moi ... et j'aime bien l'idée d'un Noisy Solidaire .

Dimanche avant 20 heures : me rendre dans mon bureau de vote; faire la queue car plusieurs noiséens(es) semblent penser comme moi que c'est important; voter avec un seul bulletin, le bon, que j'ai dans ma poche ou que je prends parmi ceux du bureau de vote en jetant les autres dans la poubelle de l'isoloir; bien présenter ma carte d'identité et ma carte d'électeur au président du bureau puis déposer mon enveloppe dans l'urne et signer la liste d'émargement en face de mon nom.

Dimanche après 20 heures : le sentiment du devoir citoyen accompli, m'installer devant mon téléviseur pour écouter les tendances nationales; m'arrêter vers 21 h et me rendre à la salle Gérard Philippe, bureau centralisateur, pour entendre les résultats de la ville.

Dimanche vers 22 heures : entendre le bon résultat de la liste pour laquelle j'ai voté et appelé à voter; être satisfait devant les grimaces et les rires jaunes des grincheux; féliciter éventuellement les candidats que je connais et manifester ma satisfaction aux autres.

Dimanche dans la nuit : rentrer tranquillement chez moi; me coucher et me dire qu'il y a des moments qui méritent d'être vécu parce que l'on a fait le nécessaire pour cela; dormir du sommeil du juste pour me reveiller lundi matin en me disant "tiens, on respire mieux, aujourd'hui ". 

A classer dans la rubrique des bons conseil de On a le droit de voir rouge !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J-P 14/03/2008 21:46

Bon..... on arrive à la fin........... un grand merci à vous et votre équipe pour avoir fait "swinguer" ces élections municipales et surtout pour ne nous avoir jamais trahi. "Faut-il trahir son idéal parce qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas en vivre ?"

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 14/03/2008 23:00

Heureusement, les commentaires se suivent et ne se ressemblent pas. C'est bien, c'est rassurant et la maxime de JP est de bon ton. C'est le moins que l'on puisse dire par ces temps de gamelle (aller à la ... et non pas prendre une...) !Merci et le mot FIN n'est pas écrit ...On a le droit de voir rouge

Philosophie 14/03/2008 10:00

Bonne idée celle du mouchoir, un mouchoir en tissu bien sûr, développement durable exige. Oui vous savez le mouchoir, ustensile universel, que l'on soit riche ou pauvre avec ou sans broderie, ce mouchoir au delà de son utilité première qui sert aussi à ceux qui travaillent à l'extérieur à se protéger  la tête en faisant 4 noeuds aux angles, ce mouchoir qui sert à essuyer les larmes de joie, de chagrin, ce mouchoir que les dames avaient coutume de laisser tomber aux pieds des messieurs, ce mouchoir qui essuie la sueur, ce mouchoir qui servait à emballer un morceau de pain, à faire un petit baluchon pour des billes, enfin vous voyez, donc ce mouchoir, je vais prendre le mien, vérifier qu'il soit bien propre lavé avec une lessive qui  lave mieux que celle qu'utilise certains et qui lavent leur linge sale en famille, y faire un noeud donc, me rendre à mon bureau de vote, en chemin me rappeler que le mot solidarité fait  partie  intégrante de mon histoire, que mon grand-père né en France, mais dont les parents venaient d'un village d'Italie non loin de celui où était né le dernier des poilus récemment disparu, a su ce que c'était la solidarité et que ceux qui par contre galvaudent les mots de démocratie et d'honnêteté ont probablement oublié.Alors oui en me rendant à mon bureau de vote, je vais serrer bien fort mon mouchoir au fond de ma poche pour ne pas changer d'idée en chemin et  je déposerai dans l'urne le bulletin des candidats qui représentent aujourd'hui à mes yeux le plus d'intégrité et de respect vis à vis des noiséens.Sortez vos mouchoirs, faites un noeud allez votez, ne vous abstenez pas !On a droit...... à vous d'écrire la suite, merci

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 14/03/2008 15:29

Merci de ce beau message et on écrit la suite ....de voir rouge !

philippe 14/03/2008 09:01

Bravo ! Vous allez réussir Dimanche !
C'est sûr continuez comme ça et la ville va changez de main, pour aller directement dans celle de Morere !
Ca c'est Noisy Solidaire !

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 14/03/2008 15:23

Phil93160 est un rigolo qui récidive et qui s'énerve pour bien peu !!!A-t-il seulement entendu parler du scrutin municipal majoritaire à deux tours ? Pas certain d'où une certaine irritabilité ...Alors on va expliquer : le 1er tour : on a vu les résulats. Seule une union du Modem et de l'Ump pouvait mettre en danger la liste conduite par Michel Pajon. On sait maintenant ce qu'il en est.le 2ème tour : Michel Pajon n'a pas donné suite à la proposition de fusion "technique" (groupe de gauche indépendant au sein du conseil ), proposition faite dès lundi par un représentant de Noisy Solidaire - A gauche Vraiment !. La droite ne s'est pas unie. Résultat = 4 listes en présence...Que va-t-il se passer dimanche soir ? La liste qui aura le plus gros score, celle de Michel Pajon sans doute, va rafler la moitié des sièges même dans l'hypothèse où elle ne réprésenterait pas la moitié du corps électoral exprimé. Puis les 4 listes se partageront à la proportionnelle et au plus fort reste (méthode de calcul) les sièges restants. Peu de risque pour la liste en question alors ne nous bassinez pas avec le "vote utile" que vous n'osez pas écrire dans votre message !Pour nous, le vote utile sera d'assurer la présence au sein du futur conseil de nombreux élus de Noisy Solidaire - A Gauche Vraiment !Et ne rongez pas vos ongles, ce n'est pas beau !Bien à vous.On a le droit de voir rouge

Isabelle 13/03/2008 22:21

Continuons à soutenir les gens qui, vraiment à gauche, se préoccupent des citoyens, puisqu'aucune alternative crédible dans les faits ne se concrétise. Ne laissons pas se reproduire un partage sans limite du pouvoir.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 13/03/2008 23:01

On s'en occupe mais ... seulement avec vous tous ! Parce que sinon cela ne marche pas ....On a le droit de voi rouge 

J-P 13/03/2008 20:46

Dans ma boite aux lettres ce matin un tract " ENERGIE DOUCE " disant :".........les expropriations, les destructions de pavillons, la ville de 100 000 habitants .... ce sont des informations mensongères, grossières et de nature à faire peur diffusées par les candidats de droite......."Autre tract " ENERGIE DOUCE " de la semaine dernière :" Nous nous engageons à construire 1500 logements dans la ZAC du Clos aux Biches............."Va falloir m'expliquer comment on construit 1500 logements sansexpropriations et destructions de pavillons !!!!!IL EST ENCORE TEMPS DE VOIR ROUGE !

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 13/03/2008 21:09

C'est vous qui le dites et vous avez raison !!!On a le droit de voir rouge

mouarf 13/03/2008 20:33

Moi je dis avec encore un peu de colle entre les dents, que je me coucherais dimanche soir avec un sourire béat! D'ailleurs NTM se reforme! si c'est pas un signe ça?!!!!!!!!!!

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 13/03/2008 21:08

Mouarf a encore frappé !Bonne soirée On a le droit de voir rouge

Dominique 13/03/2008 16:27

Il était une fois une petite bulle d'air solidaire qui se mit à grossir, à grossir, à grossir...
Le dimanche 16 mars, il lui arriva une histoire extraordinaire ...

Si vous voulez connaître la suite de l'histoire de la petite bulle d'air solidaire, votez Noisy Solidaire.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 13/03/2008 20:05

Ami(e)s poêtes, déchainez vous !Ami(e)s conteurs(ses), ne lachez pas l'affaire !Ami(e)s passeurs(ses) de parole, faites passer le mot !On a le droit de voir rouge