Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 13:28
Ce qu'il y a d'amusant dans les professions de foi des périodes électorales..., c'est les professions de foi !

On y découvre ainsi que l'on peut en être ... sans en être et ainsi de suite ! On s'aperçoit, par exemple, que l'on peut se revendiquer d'un engagement politique sans pour autant en respecter la totalité des règles collectives pourtant librement acceptées ... par l'adhésion.

On se rend compte que l'on peut s'affranchir tranquillement, la bonne conscience aidant, de la morale implicite de son engagement en perdant la mémoire subitement de ce qui fonde la morale de ce même engagement.

Dans un langage plus simple, cela s'appelle respecter les statuts de son parti, de son association, de son club, de son amicale de locataires, etc...

Dans un autre langage encore, cela s'appelle l'éthique mais cela devient trop compliqué...

Après tout, la morale ou l'éthique, ce n'est que du blablabla quand on a "la gagne", ce sentiment tellement fort d'être dans la bonne écurie, celle qui va renverser les montagnes après avoir buté volontairement sur les mêmes durant des années..., la démocratie par exemple !

Comment dit-on ? Prendre des vessies pour des lanternes ? 

Finalement, au bout du compte, cela pourrait bien ressembler à de toutes petites manoeuvres de bas étage qui ne font que discréditer que ceux qui les emploient , la main sur le coeur !

"Puisque je vous dis que j'en suis ", croyez moi sur parole et mettons les faits de côté...

Ce serait tellement plus facile si l'on pouvait dire " j'en suis quand ça m'arrange mais je n'en suis pas quand cela ne m'arrange pas" ! Finalement de banales histoires de trahison comme il en existe plein les poubelles des ... histoires de trahison ou de vestes qui changent de côté ...

Vous la trouvez bien la chanson de Dutronc ? Nous, oui ! Et par ces temps où on ne sait plus qui est vraiment socialiste, vraiment de droite ou vraiment centriste, rien d'étonnant à part, peut-être, le goût du pouvoir, celui de la soupe qui est bien bonne, sans doute ... Rien de nouveau à l'Est , à l'Ouest, au Sud, au Nord !

Toujours l'histoire de la paille et de la poutre, en somme ... ou peut-être des jeux de rôles qui ne disent pas leur nom par peur ... d'être démasqué si ce n'est pas déjà fait !

Ainsi va la vie avec son cortège de toutes petites insanités ... bien humaines !

On a le droit de voir rouge

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

LA JOCONDE 13/03/2008 00:50

On en a eu vu de toutes les couleurs sur cette ville, mais dimanche, on a le droit de voir rouge, car c'est une couleur lumineuse et la plus franche aussi! ...et puis, c'est la couleur des cerises. Aux Bas-heurts, on apprécie!
M....pour dimanche!

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 13/03/2008 13:02

Merci à la Joconde !Pourvu qu'il y ait de nombreux sourires énigmatiques dimanche prochain ... avant de francs éclats de rire et de joie .On a le droit de voir rouge

jean-christophe 12/03/2008 20:06

Effectivement il y aura eu au moins une liste à Gauche et il faut la soutenir massivement . J'ai pu apprécier les qualités de certain de ses membres dans l'affaire des BasHeurts et leur courage face à l'autocratisme pajonesque. Merci pour cette intégrité et bonne chance.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 13/03/2008 12:59

Dimanche prochain encore, chacun(e) pourra le dire avec force une seconde fois !Pas de risque avec le vote utile, la liste qui fera le score le plus haut rafflera la mise de la moitié du conseil, la seconde moitié sera répartie à la proportionnelle des listes en présence et ... de leur score .Donc dans tous les cas, si Noisy Solidaire fait un bon score le 16 mars  = plus d'élusOn a le droit de voir rouge 

J-P 12/03/2008 09:58

Chouette ! On va pouvoir voter pour une liste de gauche dimanche !!votre résultat du 1er tour a remonté le morale à pas mal de gens......Bonne chance.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 12/03/2008 16:28

Merci et d'avance bravo à vous !On a le droit de voir rouge

Guide economie équitable 12/03/2008 00:00

Votre opinion et exemples d’actions nous seront utiles pour la version 2009
Vous souhaitez un envoi par courriel communiquez nous une adresse. Merci

Le guide de l’Economie équitable
ELECTIONS MUNICIPALES Mars 2008
« Contribuer à une économie équitable »

En savoir plus consulter : mayersy@wanadoo.fr
Elections municipales Guide économie équitable
http://municipalesguideeconomieequitable.blogspot.com
Le Guide de l’économie équitable
http:// guideeconomieequitable.blogspot.com
Les collectivités territoriales jouent un rôle de premier plan dans l’aménagement du territoire, le développement économique, l’emploi. Elles ont un pouvoir social et environnemental à travers leur commande publique. Par leurs choix de politique sociale, environnementale, sanitaire et d’éducation, elles participent à la construction de l’avenir.
Les collectivités territoriales ont aussi le pouvoir de faire jouer un rôle plus important à l’économie sociale et solidaire.

Quelques propositions
à court, moyen et long terme

1°Commerce équitable Nord-Sud et Nord-Nord
2°Economie sociale
3°Distribution locale

1°Commerce équitable Nord-Sud et Nord-Nord
§ Voter une résolution générale «Prise en compte du développement durable dans les politiques de la collectivité» (1)


AGIR
§ Voter et Signer les chartes: Villes équitables (2) De l’éthique sur l’étiquette (3) Commune hors AGCS (4)
Lire la suite : http://municipalesguideeconomieequitable.blogspot.com

2°Economie sociale
Les élus peuvent contribuer à développer la présence du mouvement coopératif et de l’économie sociale dans les territoires
Créer des Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif (SCIC).(8)
qui associent usagers, salariés ou producteurs, collectivité dans la création
d’une entreprise d’intérêt collectif dans de très nombreux domaines :
culture, santé, restauration, services à la personne…
Soutenir les salariés repreneurs de leur entreprise en SCOP
Lire la suite : http://municipalesguideeconomieequitable.blogspot.com


3° Distribution locale
A l’image des commissions locales de l’eau (12) et des comités de lignes (13),(14)
Contribuer à la création de comités locaux du commerce, comités de vigilance composés de citoyens qui veillent aux bonnes

Lire la suite : http://municipalesguideeconomieequitable.blogspot.com

CONTACT : mayersy@wanadoo.fr

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 12/03/2008 16:26

On note !on a le droit de voir rouge

Les Stats, le vampire 11/03/2008 22:07

A propos de versatilité, sur le site de l'Huma, qui rappelle juste les résultatshttp://www.humanite.fr/Municipales-Noisy-le-GrandPosté le mardi 11 mars 2008 par une camarade, élue au Parti Communiste Françias Municipales : Noisy-le-Grand Un petite info : La liste à Noisy le Grand ne s'appelle pas PCF+LCR+COllectif mais : Collectif Antilibéral+LCR+PCF, ce qui n'est pas la même chose, le PCF est en 3ème position selon l'inscription sur les tracts. Chercher l'erreur ?

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 12/03/2008 16:25

Vous savez, la Presse n'est pas toujours bien renseignée !!! Même l'Huma peut faire des erreurs ...Sinon pour vous éclairez concernant les tracts, il est bien plus simple de respecter l'ordre alphabétique et... c'est le cas .Il n'y a pas d'erreur pour les trois premiers candidats, ni les suivants d'ailleurs dont de nombreux ne sont pas membres d'organisations politiques. 1 Sylvie Monnin (PCF)2 Etienne Doussain (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative)3 Véronique Jacquet (LCR)On a le droit de voir rouge

mouarf 10/03/2008 14:12

C'est vrai que les socialistes nous ont montré depuis quelques temps un exemple éclatant de lutte contre la droite sur le plan national cher Lilou. Au lieu de nous donner des leçons pourquoi ne pas faire un peu le ménage chez vous? au plan national comme au plan... local. Ca ne devient pas un peu confus même pour vous entre vrais socialistes, faux socialistes, vrai-faux socialistes?.. Vous n'avez pas la migraine? Allez au Parti après les élections on vous accueillera à bras ouverts et on vous donnera même un doliprane

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 12/03/2008 16:19

Que dire, que dire ....Pour les maux de tête, c'est bien le doliprane !On a le droit de voir rouge

AC- Les Bas Heurts 08/03/2008 21:00

Tout a fait d'accord avec François. Monsieur DOUSSAIN est un vrai démocrate, un homme de conviction avec qui c'est un réel plaisir d'échanger. Moi non plus je ne suis pas Communiste,et alors !!!...

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 12/03/2008 16:18

N'en jetez plus, la cour est pleine !!!Merci de ce soutien ...On a le droit de voir rouge

François 07/03/2008 20:12

Je tiens à remercier Etienne Doussain et les élus qui l'ont soutenu.Avec courage, il a su s'opposer quand il le fallait à Michel Pajon et son équipe.Sans être communiste, j'ai apprécié l'homme qui n'a pas eu peur de donner son avis contraire, poser les questions qui dérangaient et a su élever le niveau des débats lors des conseils municipaux avec sa tolérance et son esprit d'analyse critique. Que votre engagement éclaire encore les noiséens.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 08/03/2008 18:42

On transmet comme il se doit !Ce qu'il y a de certain, c'est qu'il faut cesser de confondre démocratie délégataire, pré carré et système clanique avec démocratie participative et intervention des citoyens.Il parait .... que demain ... ce sera vachement mieux ...  La preuve ? Un tract récent qui parle, de nouveau des 1500 logements des Bas Heurts en contradiction totale avec les effets d'annonce du mois de septembre après le refus de la DUP.Mais, bon sans mais c'est bien sur, les futurs conseils de quartier vont tout régler !Chiche !On a le droit de voir rouge

philippe 06/03/2008 15:59

Lavez votre linge sale en famille car personne ne comprend rien à vos insinuation, un peu de franchise Messieurs On a le droit de voir rouge !

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 07/03/2008 16:11

Cher Phil93160, Mais qu'y a-t-il à comprendre ? On se le demande encore !On a le droit de voir rouge

Les Stats, le vampire 05/03/2008 19:58

Avant d'avoir reçu les professions de foi, je croyais que tu parlais des candidats de droite qui ne voulaient plus montrer leur proximité avec Notre Président.Maintenant j'ai compris...

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 06/03/2008 15:42

C'est vrai aussi !On a le droit de voir rouge