Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 10:30

Ce qu'voeux-pajon-2008.jpgil y a de bien en fin d'année, c'est les voeux ! Vous savez, ces voeux qui témoignent de l'affection que l'on a pour les siens, de la sympathie pour ses voisins, ses amis, ses relations de travail et ... ses électeurs notamment quand il s'agit des voeux d'une personnalité publique.
C'est quoi un personnalité publique ? Ben, c'est l'inverse d'une personne privée ... Bon sang mais c'est bien sûr ! C'est quelqu'un qui a un rôle public, un rôle qui le met devant les feux de la rampe ... C'est quelqu'un qui a des cartes de visite particulières, qui mentionne ... qui, il ou elle, est dans la vie publique ... Bref, c'est quelqu'un qui peut même être appelé à représenter les autres, les personnes privées en somme !
D'où ma surprise du jour en recevant les voeux personnalisés du Député Maire, me souhaitant ainsi qu'aux miens une très belle année 2008 (jusqu'ici tout va bien, je ne peux que l'en remercier et lui présenter les notres) puis, un peu plus loin, une phrase étonnante, tant la conception du débat démocratique qu'elle revêt peut sembler étroite sinon surprenante, une phrase étonnante, donc, rédigée comme suit: "je ne doute pas que notre défaite en mars prochain accréditerait le patient travail de destruction (sic) que tu as accompli au sein de notre équipe mais, sur ce point précis je ne peux te souhaiter la réalisation de tous tes désirs en 2008 ... Sans rancune ... Bien à toi"

Vraiment, Cher Michel, point trop n'en faut ! Confondre désaccords, contreverses et "patient travail de destruction accompli", c'est de la démesure et un personnage public, élu par le suffrage universel qui plus est, se doit d'être au delà d'une telle confusion. Ou alors c'est à n'y plus rien comprendre... Comment, débattre, donner son avis, s'opposer démocratiquement ne serait que du sabotage systématique ? Comment, essayer de respecter la fonction élective confiée par nos pairs, tu sais, Michel, ceux que l'on appelle les citoyens, les citoyennes, ne serait seulement que de vouloir réaliser d'obscurs désirs en 2008 ? Quant au travail de destruction, j'en laisse l'appréciation aux noiséens...

Comme le dit Baschung, j'ai du rêver trop fort !

Bien à toi aussi, Monsieur le Député Maire et ... sans rancune ...

Etienne DOUSSAIN, le 09 janvier 2008

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alain Cassé- Les Bas Heurts 16/01/2008 21:23

Ah là !!! si vous élevez le débat au niveau du bulldozer, de la pelleteuse et du tractopelle, je suis obligé d'y mettre mon grain de sel car aux Bas Heurts, nous sommes  spécialistes. Sous la poussée de Michel PAJON nous en avons vu des bulldozers, des sur roues,  des sur chenilles, des jaunes, des rouges; même un une fois qui s'était mis en gréve et se reposait sur le dos.Cette présentation des voeux ,à un collègue  Maire Adjoint Communiste dans sa propre majorité Municipale, manque pour le moins de distinction. C'est une conception toute particulière du débat démocratique.Hier, mardi 15 janvier, j'ai présenté mes voeux à Michel PAJON. Mais en aucun cas il ne me serait venu à l'esprit de dire ceci: "Monsieur le Maire, je ne doute pas que votre défaite en mars prochain, accréditera le patient travail de destruction que vous avez accompli au sein des Bas Heurts, et donc sur ce point précis je ne peux vous souhaiter la réalisation de tous vos désirs, en mars 2008".A moins que, comme le disait le Parisien dans son édition du jeudi 10 janvier 2008: "Les Socialistes à l'assaut des bastions Communistes". Il est vrai que la Présidence du Conseil Général de la Seine Saint Denis serait en jeu ? Mais dans ce cas Monsieur PAJON, veuillez changer de monture, pas Etienne!!!..

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 17/01/2008 20:17

C'est bien ce que l'on disait ...Liberez les bulldozers, les pelleteuses et les tractopelles !!!Quand aux voeux personnalisés de M. le Maire, on va dire que c'est son côté taquin après avoir perdu pour la DUP des Bas Heurts ...On a le droit de voir rouge

v-elle 12/01/2008 11:45

Bonne année 2008 emplie de bonnes résolutions.Si Mr. Doussain utilise des outils, ce sont bien ceux des mots, de la plume, du verbe et de l'humour. N'en faut-il pas en l'occurence ? Merci

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 12/01/2008 16:33

Il en faut, il en faut ... surtout ne pas trop se prendre au sérieux ! Non ?Bons voeux à vousOn a le droit de voir rouge

J-P 11/01/2008 09:00

"Je ne doute pas que notre défaite en mars prochain accréditerait le patient travail de destruction  que tu as accompli au sein de notre équipe ......"Et moi qui pensait que notre maire avait le monopole des pelleteuses,tractopelles et autres bulldozers..... :)Bonne année à vous Monsieur Doussain et bon courage dans votre combat.

Groupe des élus Communistes - Noisy le Grand - 11/01/2008 18:22

Merci à vous, nos voeux en retour...Et vive les pelleteuse, les tractopelles et autres bulldozers libres !Libérez les tractopelles, libérez les tractopelles, etc... chacun connait la chanson...On a le droit de voir rouge