Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 19:32

"Reprendre le collier, aller à la mine, aller au chagrin", les expressions ne manquent pas pour signifier la fin des vacances, sans ignorer pour autant que nombreux d'entre nous ne seront pas partis vers d'autres cieux pour oublier, un peu, le fastidieux quotidien.

Heureusement, quelques dévoués, quelques militants acquis à la générosité du temps qui ne compte pas, sauf s'il est partagé avec d'autres plus vulnérables à un moment de leur vie, auront pensé à organiser, qui, un voyage à la mer d'une journée en plein mois d'août pour plus de cinquante noiséens, adultes et enfants, qui, dans d'autres endroits de la Seine Saint Denis, des ventes directes de fruits et légumes avec l'aide d'agriculteurs solidaires et, qui, enfin, avec le Secours Populaire, d'autres journées à la mer en France ou en Angleterre  avec des miliers d'adultes et d'enfants pour qui le mot vacances ne signifie pas partir ailleurs.

Alors, c'est vrai, l'expression "aller au chagrin" prend d'autant plus de sens, surtout après le fol été de Sarkozy 1er et de son équipage !

Circulez, braves gens, il n'y a rien à voir, le Président s'occupe de tout ... même pas besoin de 1er ministre, ni de ministres, d'ailleurs ... !  Allez que je vous colle un paquet fiscal aux petits oignons pour le Kapital ! Allez que je renie mes promesses de candidat et que je privatise Gaz de France par un mariage avec SUEZ. Allez, 11 000 fonctionnaires en moins ! Allez, un peu de démagogie sur le service minimum dans les transport ! Allez, faut faire du chiffre et malheur aux sans papiers ! Allez, allez, décomplexé comme je suis, faites moi confiance, vous allez en prendre plein la musette, pauvres français. Sécurité sociale, Retraite, attendez un peu que je m'en occupe avec mes copains et mes copines ! Plus besoin de Groland, il y a Sarkoland !

Malheur aux pauvres, malheur aux couches populaires et... malheur, bientôt, aux couches moyennes, comme on dit ! Hé oui, à force de moins d'Etat, de moins d'impôts, de moins de charges pour le patronat alors qu'il s'agit de redistribution, faudra bien trouver "le pognon" quelque part ... D'ailleurs, en passant, les collectivités locales et territoriales vont pouvoir participer à la fête, sans doute, très prochainement lors du budget 2008 ...

Et la Gauche dans tout cela ? Des complexes ? Pensez donc !  Un Kouchner qui croit qu'il peut briller encore un peu, ... il est si compétent, le French doctor... Un Besson qui s'est trompé... avant !  Une Fadéla Amara bien soumise pour le coup..  Un Martin Hirsch qui va s'occuper de la pauvreté ... grandissante ... Un Bockel qui, à défaut d'être blairiste de gauche, s'affirme blairiste de droite, pléonasme peut-être...  Et, le bouquet (si cela devait nous étonner encore), des Lang, des Rocard et des Strauss kahn, sans oublier la fascination d'un fascinant Allegre, qui se vautrent sous des prétextes républicains et patriotiques divers ... et ... "ma pomme, elle compte pour du beurre" ...

Drôles de pomme et tristes sires ! 

Mais la Gauche, disions nous ? Va mal ? Tout le monde le sait ! Progresse ?  Se rapproche ? Elabore ? Confronte ? Construit ?
Il est visiblement encore un peu tôt pour verifier l'adage selon lequel "les coups de pieds au c... font monter les idées à la tête"... 
Patience, patience, "la nature a horreur du vide" et ce n'est pas Olivier Besancenot qui va le combler tout seul, pas plus que les égos de Ségolène Royal et autres ténors (?) socialistes dont les noms pourraient bien nous échapper !!!  Pas d'inquiétude, Marie George Buffet a sa part et bien d'autres aussi !

Va falloir bosser à plusieurs voix, à plusieurs mains, à plusieurs cerveaux et ça pourrait urger !!!  Alors, gens de gauche, on s'y met quand ?

Faut reprendre le collier; faut aller au chagrin, à la mine ... Hauts les coeurs, braves gens, comme le dit la chanson communardre "les mauvais jours finiront" ... Quoique... faudra peut-être aider pour accélerer ! 

Au fait, y a la fête de l'Huma bientôt ? Musiques et débats ? Ce n'est pas gagné mais cela peut aider à retrouver de la bonne humeur !

Bonne rentrée à toutes et tous
 ... 

Partager cet article

Repost0

commentaires