Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 13:14
LE(s) CHIFFRE(s) DE CES DERNIERS JOURS …
En 2004, le niveau de vie moyen mensuel des individus s'établit à 1 503 euros. La moitié des individus a un niveau de vie inférieur à 1 314 euros par mois. Les 10 % des individus les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 753 euros par mois, les 10 % des individus les plus aisés un niveau de vie supérieur à 2 363 euros.
La répartition des revenus est inégalitaire : les 20 % des individus aux niveaux de vie les plus faibles détiennent 9,6 % de la masse des revenus par équivalent adulte, contre 37 % pour les 20 % des individus les plus aisés.
En 2004, le seuil de pauvreté à 60 % de la médiane représente en France un niveau de vie individuel de 788 euros par mois. Le taux de pauvreté est selon ce seuil de 11,7 % en 2004, ce qui représente environ 6,9 millions de personnes.
Source : Insee Enquête Revenus Fiscaux 2004
 
89,7 % des Français jugent efficace, pour lutter contre l'effet de serre, le recours à des mesures fiscales incitatives et 61 % pensent qu'il serait efficace de surtaxer les produits nuisibles pour le climat, et en particulier les matières plastiques !
Source : Enquête réalisée par Environnement & Technique, Pro-environnement.com et MV2 Conseil via le panel de consommateurs Ciao.
 
La durée moyenne des prêts pour les futurs propriétaires s'est allongée de 5 ans depuis 2001, pour atteindre 18 ans et demi. Les prêts « longue durée »représentent un tiers des produits.
Source : Observatoire du financement des marchés résidentiels
 
 
Depuis le 1er janvier dernier, les contribuables qui ont acquitté au titre des prélèvements plus de 60% de leurs revenus sont en droit de réclamer la restitution du trop versé. C'est ainsi que l'héritière des Galeries Lafayette, Marie-Noëlle Meyer a reçu du Trésor public un chèque de 7 700 000 euros... ! 9000 autres fortunés seront remboursés en moyenne de 200 000 euros chacun.
Et ce n'est qu'un début ! Grâce à Nicolas Sarkozy, le bouclier fiscal va se déployer jusqu'à 50% des revenus et 200 000 personnes échapperont à l'impôt sur la fortune, en particulier grâce à l'abattement de 30% sur la valeur de la résidence principale...
Source : PCF
 
Trois-quart des intérimaires ont travaillé moins de 3,9 mois en 2006, et un quart a travaillé moins de 15 jours.
Plus de 16 millions de missions d'intérim ont été réalisées dans l'année, et près de de deux millions de salariés ont effectué au moins une mission d'intérim en 2006, comme en 2005.
En 2006, le volume de l'intérim a progressé de 17 100 équivalents-temps pleins (+2,9%) pour atteindre 602 800 équivalents-temps pleins. Sur l'année, 737 400 contrats supplémentaires ont été conclus, soit une hausse de 4,8%.
Source : Etude de la DARES
 
Le nombre d'assujettis à l'impôt sur la fortune (ISF) est en hausse de 17%
à plus de 518.000 foyers en 2007, et le montant global de cet impôt progresse de
22% à 3,96 milliards d'euros par rapport à 2006.
Source : Ministère du Budget
 
D'après un nouveau rapport de l'ONU, la population mondiale s'élève actuellement à 6,6 milliards d'habitants dont un peu plus de la moitié vit en milieu urbain, pour la plupart dans les pays en développement.
D'ici à 2050, selon le rapport, la population mondiale fera un bond de plus de 37 %, soit de 6,616 milliards à 9,076 milliards d'habitants, les plus fortes augmentations s'enregistrant en Asie et en Afrique.
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les citadins sont plus nombreux que les campagnards.
 
La majorité de droite de l'Assemblée nationale a voté le paquet fiscal, cadeau aux plus riches d'un montant de 13 milliards d'euros et comportant le RSA (revenu de solidarité active) pour les bénéficiaires du RMI revenant à l'emploi pour 25 millions d'euros
Source : Humanité
 
Les CNE ont régressé de -13,2% au second trimestre. Les entreprises ont recruté via le CDI classique pour plus de 17% des embauches et via le CNE pour 2,3%.
Source : Humanité et Acoss
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires