Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 21:13
Calmes et déterminés ...
Calmes et déterminés ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Grégory 21/09/2015 13:46

1281 voix au premiers tours 1156 au second tour... Bravo, on peut dire que ce maintien a beaucoup d'intérêt.
Je désespère de la politique politicienne, et ce que vous avez fait n'est que de cela, Pajon et Marsigny la même chose ? bien entendu que non, même si bien des points sont critiquables, et vous le savez très bien, tout ce que vous voulez c'est la déconfiture socialiste pour essayer de récupérer les restes du cadavre, et cela au prix des petites gens de cette ville qui ne vivait pas dans une ville parfaite, pas non plus la pire.

Tout ceci est pathétique.

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 21/09/2015 18:44

Visiblement, vous êtes obsédé par l'idée selon laquelle des électeurs sont la propriété de celles et ceux pour lesquels, ils ont voté ... Pas nous ! Pour le reste, le bras tordu ? Visiblement, vous n'avez pas été réellement informé du "rapport de force" qui n'était qu'une vaste fumisterie ... Sinon, vous avez raison, voir parader la droite du 93 ne nous a pas fait plaisir. Persister à croire que nous sommes responsables de cette situation, est du foutage de gueule. Où sont passées les voix de Michel Pajon en 2014 ? Pas à Noisy Solidaire en tout cas !

Ludo 21/09/2015 18:02

On a bien compris que l'objectif c'était de faire mordre la poussière au faux socialiste pajon. Hier vous avez pas eu un peu les boules de voir les elus UMP du 93 venir faire la fête à la mairie ? Il y avait bechizza. Il y a probablement des gens au front qui sont moins a droite que lui. Vous avez été méprisés pendant 8 ans ? La belle affaire, la politique n'est que rapport de force, surtt avec le PS. Pour une fois ils avaient le bras tordu. Quel rapport entre la politique de Valls et la politique locale ? Au moins vous aurez favorisé l'emploi pq 30 nouveaux cow boys vont être embauchés pour arpenter les rues.

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 21/09/2015 17:38

Seriez-vous propriétaire des voix des électeurs ? Nous pas ! Par contre, nous demander d'assumer en plus un mandat qui n'est pas le notre, le mépris politique permanent depuis 8 ans, au moins, serait donc une évidence pour vous ? Eh bien non, ce n'est pas ainsi que cela se passe... Vous avez le droit de penser qu'avoir refuser un accord de circonstance sans conséquence réelle, vraiment politicien pour le coup, était une erreur mais de grâce, pas de leçon, car effectivement 1156, soit à peine 125 de moins qu'au premier tour en ont pensé autrement. Il faudra s'y faire, vous et nous, d'ailleurs ! Quand à la déconfiture socialiste, permettez nous d'avoir des doutes sur le socialisme incarné par Michel Pajon...

Ernestine Noisy 21/09/2015 01:01

Vive l'union de la gauche ...
Et maintenant, à droite, VRAIMENT !
PS. Aurez-vous le cran de publier ce commentaire ?

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 21/09/2015 02:28

Quelle gauche ? Et il aurait fallu assumer un bilan qui n'est pas le notre ! Il ne vous aura pas échappé que "Noisy Solidaire" n'a pas reculer de façon significative entre le 1er et le 2 ème tour, ce qui signifie que les électeurs qui se sont portés sur ce choix n'auraient pas voté pour la majorité sortante. Arrétons entre nous le chantage de la droite ! Qui l'a fait gagné ce soir à Noisy le Grand ? Croyez vous sérieusement que la majorité sortante n'y ait pas pour rien ? Étonnant de faire porter la responsabilité sur d'autres que l'on a méprisé pendant pendant plus de 7 ans. Et le député qui vote tout à l'Assemblée Nationale, il n'y ait pour rien ?

Ludo 21/09/2015 00:31

Bonsoir,
Vos intentions etaient louables mais en refusant la fusion vous avez ouvert un boulevard à LR. Comment peut on esperer incarner une opposition avec un groupe de un élu? Vous allez dire quoi aux jeunes des quartiers si la droite y multiplie les caméras? Et aux fonctionnaires et contractuels quand leurs postes seront supprimés ou transférés au privé? Et aux nombreuses associations de noisy dont les subventions vont diminuer?
Avec un groupe de 8-9 élus vous auriez peser.
Je trouve ca dommage.
Un nouvel habitant de noisy.

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 21/09/2015 18:52

Ah bon ? Deux établissements de petite enfance délégués au privé, une délégation de service public à Elior pour la restauration scolaire, la piscine idem, Vinci pour les parkings, la création de la Police municipale, etc...
Après, concernant les centres de loisirs, la voirie, l'entretien, il y a plus de choses à dire que vous semblez l'imaginer, y compris sur la culture. Par contre, que Noisy ait les moyens que d'autres communes n'ont pas est une évidence donc rien d'anormal à ce qu'il se passe, heureusement d'ailleurs, des choses positives dans la ville. Ce qu'en fera la droite, on verra... mais comme vous semblez, comme nous, adepte du rapport de force utile, on se retrouvera sans doute !!!

Ludo 21/09/2015 18:09

J'avais bien vu qu'il y avait des caméras en ville merci.
Je viens d'emménager a noisy et je viens d'une autre ville nouvelle dont la mairie est très à droite. Rien pour les jeunes, rien pour la culture, de nombreux services ont été délégués au prive dont les personnels des centres de loisir, voirie et entretien des espaces verts. Ce qui n'est pas le cas à noisy.

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 21/09/2015 02:22

Visiblement il vous manque des informations. Les caméras ? C'est la majorité sortante... Les contractuels ? Demandez lui combien de délégations de service public confiées au Privé sous ses mandatures... Les associations ? C'est déjà fait pour partie...

Dominique.C 18/09/2015 18:58

Un tract vient d'être distribué dans ma boîte : nous sommes noiséens, nous sommes de droite et nous votons Michel Pajon.
En conclusion : Pour plaire à la droite, Michel Pajon fait une politique de droite. Donc moi qui suis à gauche, je voterai à gauche, et dimanche ma voix se portera sur la liste conduite par Sylvie Monnin.

Fuchs Sylvie 17/09/2015 23:18

Je soutiens LA LISTE du front de gauche conduite par Sylvie Monnin
Je connais l intégrité et l honnêteté de Sylvie et sais qu elle les mettra au profit de tous les habitants de Noisy
Je vous invite à voter et à faire voter pour la seule liste de gauche la liste du front de gauche conduire par SYLVIE MONNIN
Sylvie Fuchs
Maire de Roissy en Brie de 2008 à 2014

Isabelle R. 17/09/2015 10:05

Bravo pour votre determination ! Pajon/marsigny meme combat ! Vous representez le seul parti de gauche sur Noisy... la gauche vraiment ! J'ai le plus grand respect pour votre refus de capituler et de vous allier a cette gauche caviar. Si, malheureusement, Noisy passe a droite dimanche prochain, les seuls que nous pourrons blamer seront Pajon et sa clique et leur politique... en aucun cas vous pourrez etre designer coupable de cette fatalité ! Encore une fois, bravo a vous et bon courage. Gardez la tête haute... On lache rien !!!

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 18/09/2015 11:11

Quelle est vraiment la question ? Il n'a échappé à personne que la liste "Noisy Solidaire" du 1er tour a tout simplement été reconduite au 2ème tour, que les membres du PCF, dont la tête de liste, y figurent toujours et que les documents ont été déposés en Préfecture dans les délais légaux impartis. Visiblement, la dite fédération devra gérer ses propres contradictions à l'avenir.

G 18/09/2015 08:30

Pourquoi garder le logo PCF alors que la fédération appelle à voter Pajon ?

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 17/09/2015 10:48

Merci, les temps sont durs et les pressions multiples ! Autant de signes, peut-être, que nous n'avons pas tort même si la situation est troublante. Podemos, Syriza - même si c'est plus difficile aujourd'hui - ont montré un chemin...
On a le droit de voir rouge

Isabelle R. 17/09/2015 10:05

Bravo pour votre determination ! Pajon/marsigny meme combat ! Vous representez le seul parti de gauche sur Noisy... la gauche vraiment ! J'ai le plus grand respect pour votre refus de capituler et de vous allier a cette gauche caviar. Si, malheureusement, Noisy passe a droite dimanche prochain, les seuls que nous pourrons blamer seront Pajon et sa clique et leur politique... en aucun cas vous pourrez etre designer coupable de cette fatalité ! Encore une fois, bravo a vous et bon courage. Gardez la tête haute... On lache rien !!!