Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 17:05

De lettre ouverte en communiqué, on sent bien que la future campagne électorale démarre sur les chapeaux de roue ...

Le ton est donné !

"Des soupçons de fraude ont été constatés" avec quelques tableaux à l'appui de la démonstration, dit le premier tract des Républicains, ex UMP de l'affaire Bygmalion qui suit son cours, et de l'UDI.

On ne fera pas l'injure à ses rédacteurs de ne pas savoir ce qu'ils écrivent. Bien évidemment, la tentation est forte de faire un amalgame entre l'annulation par le Conseil d'Etat pour deux motifs bien précis ... et les autres motifs qui n'ont pas été jugés par la même instance. Les militants de l'UMP d'alors peuvent le penser mais ont-ils le droit pour autant de l'écrire ainsi ?

C'est une question qui mérite réponse.

A l'évidence, la lettre ouverte de Brigitte Marsigny qui accompagne ce premier tract, tout comme les bandeaux qui ont fleuri quelques panneaux d'affichage, manie tranquillement l'insinuation.

Pensez donc puisqu'il "faut aussi se souvenir de 1983 et de l'invalidation de Madame Marie-Thérèse Goutmann, maire communiste de l'époque entourée de vous-même [Michel Pajon ndlr] et d'un certain nombre des vos adjoints".

On ne nous fera pas de procès en sorcellerie. Nous disons ce que nous pensons en toute circonstance. Mais là, la ficelle est un peu grosse.

Nos désaccords avec Michel Pajon et son équipe sont connus. Nous connaissons le mépris politique et la suffisance d'élus qui, au prétexte d'être majoritaire sur le plan institutionnel, moins dans la vraie vie avec un électeur sur quatre, se permettent de ne pas respecter, par exemple, le droit d'expression des conseillers municipaux dans Noisy Magazine depuis 2008, sans parler du refus obstiné de tous débats de fond.

Nous n'ignorons pas qu'une campagne électorale est parfois faite de coups tordus. Le fameux tract de citoyens qui avaient peur de la droite, lors de la dernière ligne droite de la précédente campagne, en est une illustration. Surtout quand on a pu constater l'empressement pour le distribuer. Nous connaissons aussi le travail discret de réseau et l'organisation patiente de la division pour mieux régner et distribuer les prébendes dues.

Cela étant, nous refusons de faire dire aux faits jugés autre chose que ce qu'ils disent.

Oui, le Conseil d'Etat a dit qu'il fallait des assesseurs UMP dans tous les bureaux de vote.

Oui, le FN et son représentant d'alors ont été reconnus coupables d'avoir présenté une liste de candidats erronée ... et le représentant d'être condamné à un an d'inégibilité ...

Oui et oui !

Mais le reste ?

Le reste, c'est la rumeur et la rumeur est détestable !

C'est la tristement célèbre rumeur d'Orléans, il y a quelques années, qui désignait des magasins de vêtements de cette ville comme responsables probables d'un réseau de traite de blanches.

C'est la rumeur qui épingle Madame Taubira sur la toile ou Najat Valaud-belkacem.

C'est la même rumeur que l'on fait courir sur les Roms qui envahiraient nos banlieues (20 000 pour 58 millions...) ou sur les réfugiés politiques qui vont nous submerger alors qu'ils se noient en méditérannée ... En avant la rumeur du grand remplacement !

Vous nous direz, vous exagérez ... Croyez vous ?

C'est la même méthode au fond...

Il suffit de dire, il en reste toujours quelque chose ...

Or, pour nous, ce n'est pas cette politique là qui nous intéresse et nous sommes convaincus qu'il faut débattre des vrais problèmes de la vraie vie de nos concitoyens.

Et à Noisy le Grand, nous n'en manquons pas !

Parlons urbanisme, Madame Marsigny, Monsieur Pajon...

Parlons démocratie participative, celle qui délègue de véritables pouvoirs d'intervention aux citoyens... Pas d'ersatz !

Parlons services publics ... comme celui qui consisterait à fermer l'antenne de la Sécurité Sociale de notre ville comme si tout le monde surfait sur Internet ou comme ceux qui sont délégués en nombre (restauration scolaire, services de la petite enfance, piscine, parking, etc...)...

Parlons de la Solidarité ...

Parlons du logement social, le vrai ...

Parlons budget municipal et des choix possibles ...

Bref, parlons de l'alternative à une politique de droite menée par des gens qui se disent de gauche comme au gouvernement ou de l'alternative à une politique de droite menée par des gens de ... droite alors même que leurs représentants nationaux ne réchignent pas pour autant à reprendre au niveau national des thèmes du FN sur l'émigration ou la sécurité !

A vos plumes pour relever le niveau !

On a le droit de voir rouge

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Maria 25/06/2015 19:35

Puisque vous demandez de relever le niveau, tentons l'exercice...
Mme Marsigny n'est pas concernée par l'affaire Bygmalion, tout comme vous ne l'avez pas été lorsque la nomenklatura favorisait les enfants du parti communiste y compris les français (lire le témoignage du fils de Thorez, édifiant), lorsque les chars russes envahissaient Prague en 1968, bref des régimes que vous (vos camarades) n'avez jamais dénoncés (Corée du Nord). Ce qui vous a valu de finir en valets du PS. Maintenant qu'il utilise le FN (ficelle mitterrandienne) pour assurer leur élection, surfant sur la détresse des démunis (culturellement et financièrement), vous (vos camarades) comptez sur le profiteur du système, Mélenchon, qui lance de temps en temps quelques anathèmes histoire de bénéficier des subsides publics (argent des impôts de ceux qui en paient) pour se faire l'interprète de votre idéologie, mais qui n'a jamais géré une entreprise.
Combien de divisions ? Quel score électoral ? Pour quel résultat ? M. Doussain, on peut bien sûr se faire observateur, relever ici et là les errements de l'ex UMP, mais vous pourriez avoir l'honnêteté de lui reconnaître que si la France n'a pas basculé dans une situation comme la Grèce (gouvernée par des socialistes), c'est parce que Nicolas Sarkozy a eu le courage de prendre les mesures à temps. Vous vous êtes bien gardé de n'en rien dire à vos lecteurs de crainte d'être incompris.
Et si le FN exprime des idées qui peuvent être entendables et faisables, pourquoi ne pas les reprendre ? Ce parti a hérité de vos camarades déçus du parti !

L'époque Pajon est révolue car le pouvoir détenu par un élu qui a confondu sa mission avec l'idéologie coûte que coûte, qui maîtrise son image au point de ne pas s'afficher avec sa compagne, modeste cadre devenue subitement attachée parlementaire de son compagnon et maire adjoint (par ici la monnaie) nous est devenue insupportable. Insupportable aussi pour avoir politisé la moindre opposition au point de ne pas l'écouter. Insupportable aussi pour sa manière plus que discutable de faire au point que les élus de l'opposition ne puissent poser de questions.
Alors il est temps de changer ! De l'air ! De la liberté !

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 26/06/2015 10:50

Vraiment pas convaincu que votre tentative d'élever le niveau soit réussie, c'est le moins que l'on puisse dire !
A part manier l'anathème, les contrevérités et la hargne, ce qui confirmerait que le débat de fond ne vous intéresse pas réellement, on ne voit pas très bien l'utilité de votre commentaire.
Deux, trois précisions toutefois...
Il n'a jamais été écrit sur ce blog que Madame Marsigny était concernée par l'affaire Bygmalion, seul est écrit "l'ex UMP de l'affaire Bygmalion qui suit son cours". Vrai ou faux ?
Sur Prague, n'hésitez pas à vérifier, le PCF a condamné clairement l'invasion de ce pays par les armées du Pacte de Varsovie et est intervenu avec d'autres pour empêcher ce crime . Dire autre chose est une contrevérité manifeste même si on a le droit de penser que cette organisation respectable, aussi pour le sang versé, aurait du se démarquer plus tôt...
Sur la Grèce, vous prendrez le temps de vérifier qui est Monsieur Samaras. Il ne nous semble pas qu'il soit "socialiste". C'est même certain. C'est donc bien la droite et le Pasok qui ont participé à la casse de la Grèce que Siryza tente de relever ...
Quand aux électeurs déçus de la gauche, y compris ceux anciennement électeurs communistes, nous ne vous ferons pas l'injure de vous renvoyer à de nombreuses études statistiques post-électorales qui montrent que ces fameux électeurs se réfugient massivement dans l'abstention mais que, par contre, une bonne partie de l'électorat populaire qui votait pour la droite républicaine a franchi le Rubicon depuis longtemps en votant .... FN. Qu'il y ait des anciens électeurs "communistes", c'est bien possible mais c'est loin d'être l'essentiel de son corps électoral...
D'ailleurs, vous le dites crûment, le FN exprime des idées entendables et faisables, pourquoi ne pas les reprendre ? Seriez vous une de ces anciennes électrices communistes ???
Quand au score et au nombre de divisions, l’arithmétique politique se vérifie aussi avec les institutions que l'on défend. La proportionnelle intégrale donnerait une toute image de notre pays et relativiserait singulièrement le poids des "grandes formations" qui se partagent le pouvoir depuis 1958. C'est un choix ! Je ne crois pas que cela soit le votre...
Quand à la nomenklatura de la guerre froide, je ne suis pas dépositaire de cette histoire, c'est celle de ceux qui l'ont vécu ... Moi, je me contente que de porter le prénom d'un étudiant communiste, ami de mon père, qui n'a supporté le retour de Buchenwald !

Quand à la campagne des municipales, vous conviendrez qu'elle prend d'ores et déjà un tour inquiétant puisque l'on ne parle pas du fond mais de personnes...

Etienne Doussain

Forges d'AURIN 25/06/2015 05:41

2015, nous pouvons toujours tenir le même discours. Sauf que, en 2015, "les hommes qui nous serviront le mieux", commencent d'abord par se servir en premier !

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 27/06/2015 02:41

Il me semble qu'évoquer la méthode de la rumeur vous égare ! Rien ne vous autorise, en effet, à pratiquer de tels amalgames. Pas plus d'ailleurs que je vous autorise, en ce qui me concerne, à mettre en cause ma parole et mon intégrité.
Vous faites, vous même, la démonstration des dégâts possibles de rumeurs sans fondements. Les FTP de la MOI ont été pour beaucoup juifs et communistes. Peu importe ce que vous pensez des ex pays communistes, respectez ce que furent ces résistants, vous qui vous en réclamez....
Pour le reste que l'évolution de Noisy ne vous convienne pas, vous n'êtes pas le seul à le penser. Autant parler de cela plutôt que de déraper de façon douteuse...
Étienne Doussain

baila 26/06/2015 20:42

Comment pouvez vous évoquer l'antisémitisme qui s'est révélé dans l'affaire d'Orléans,évoquer Buchenwald,alors que la majorité des membres de votre parti parlent souvent en véritables antisémites!il est bien connu que les communistes ont toujours été les plus antisémites à l'Est!
Mes parents ont été des résistants exemplaires et moi meme j'ai toujours voté à l'extreme gauche,eh oui,l'atavisme des révolutionnaires,mais depuis longtemps je ne me reconnais plus dans vos preceptes bien que,participant de temps en temps au conseil municipal,j'ai toujours trouvé vos textes interessants!!
J'ai participé moi meme à la vérification des signatures des listes électorales,(et je n'ai pas d'étiquette politique)et il est vrai que j'ai décelé de nombreuses signatures frauduleuses!
Je suis pour un renouveau à Noisy le Grand,avec le respect de toute religion,et nationalité
Pour la création de services sociaux qui manquent cruellement à notre ville comme par ex.des PMI,un centre spécialisé pour les autistes,un arret des constructions trop nombreuses qui commencent à étouffer la ville et la circulation,plus d'espaces verts,et l'arret des préemptions dans certains quartiers!écoutons les noiséens!

Elus de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT 25/06/2015 07:58

Peu d'espoir dans le genre humain, finalement...
L'histoire a ses démons, certes, mais combien de belles pages humaines ?

Anne ARCHI 24/06/2015 22:05

COMMUNE DE PARIS 1871

APPEL AUX ÉLECTEURS PARISIENS

CITOYENS,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux.

Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel. Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère.

Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter.

CITOYENS,

Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé trouvé des mandataires qui ne se considéreront jamais comme vos maîtres.

Hôtel de ville de Paris, le 25 mars 1871.