Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne les interventions municipales de nos élus, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui ont participé à la construction de la Liste NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.
  • Le der des der ? On verra bien avec le temps ...
    Conseil municipal jeudi 28 mai 2020 En ouverture de séance, présentation en avant-première d’un court métrage réalisé par la Direction de la communication pour remercier l’ensemble des noiséens d’avoir œuvré pour faire face à la crise sanitaire : associations,...
  • Vidéo-conférence municipale noiséenne ...
    Préambule : la crise sanitaire majeure que traverse notre pays a imposé un gel temporaire de l’activité institutionnelle habituelle sur le plan municipal. L’état d’urgence sanitaire a délégué, de fait, aux maires, qu’ils aient été élus dès le 1 er tour...

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 14:56

Hommage à toutes les victimes de la barbarie et de la connerie sans fond ...

Aujourd'hui, nous sommes en deuil de celles et ceux qui savaient nous faire sourire, rire, grincer, peut-être, de la dureté et de la bétise du monde des hommes !

Pour tous ceux de Charlie Hebdo, pour toutes les victimes de l'horreur ...

La connerie et l'ignorance tuent ...
La connerie et l'ignorance tuent ...
La connerie et l'ignorance tuent ...
La connerie et l'ignorance tuent ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

MickeyMustDie 08/01/2015 10:12

Il n'y a que les "bien pensant" (écrivains, philosophes, etc.) qui se sont véritablement prononcés en appelant à ne pas faire d'amalgame...
Les politiciens "font étalage de bons sentiments" (dixit Patricia)... Mais comment répondre politiquement face à un acte de guerre si ce n'est par la guerre ?

MickeyMustDie 10/01/2015 23:41

Je suis convaincu par vos propos (bien que certains empruntés à un autre).
C'est une des questions que quelques néophytes sur le plan politique se posent : à quand la riposte ?
Nous sommes à un tournant... un - permettez moi l'expression - putain de tournant qui brouille totalement le GPS de la raison chez tout le monde. J'ai la crainte de la surenchère "à l'américaine".
J'ose espérer que ceci sera bref...

MickeyMustDie 08/01/2015 22:52

De mémoire (et pourtant je ne suis pas si vieux), je n'avais jamais vu telle mobilisation solidaire et ce relayée à travers le monde. Cet élan redonne espoir et est également effrayant. J'avoue ne pas savoir ce qui nous attend demain. Je ne vais pas devenir paranoïaque pour autant mais il est évident que cet attentat à la liberté de penser et d'expression a cassé quelque chose en nous (en tout cas en moi).

Patricia 08/01/2015 13:37

" Comment répondre politiquement face à un acte de guerre si ce n'est par la guerre"

Je vous répondrais Mickey par cette citation tirée d’un article de Brahim Senouci paru il y a quelques mois dans l’Huma et intitulé « le soutien obscène de l’Occident à l’injustice »

« Un leader politique visite un asile d’aliénés.
Y a t-il des cas de guérison et comment les constate-t-on, demande-t-il. Un test simple, lui répond le directeur : on ouvre un robinet au-dessus d’une baignoire dépourvue de bonde et on demande au malade de la vider. S’il est sain d’esprit, son premier geste est de couper l’eau.
L’homme politique murmure : je n’y aurais jamais pensé… Il s’agit d’une blague. Les discours sur la guerre sans merci contre le terrorisme n’en sont pas. Les dirigeants occidentaux ne pensent pas à fermer le robinet avant de vider la baignoire, c’est à dire cesser de nourrir le terrorisme de son met favori, l’injustice, génératrice de haine (…) Le monde est sommet de faire front contre un terrorisme incréé, surgi de nulle part. L’injustice continue, rythmée par la noria sans fin des avions de chasse dans le ciel d’Irak et de la Syrie. Personne ne remarque ce robinet si visible… »

Peut-être sur le plan international en fermant en effet le robinet? Peut-être sur le plan national en tenant les promesses politiques que l'on fait? Peut-être en ne laissant pas en déshérence les quartiers populaires? Peut-être en cessant de discriminer une partie de la population qui doit sans cesse se justifier de son identité? Peut-être en cessant de se servir du clivage pour accéder ou se maintenir au pouvoir? etc. Mais sûrement pas dans la guerre.

onaledroitdevoirrouge 08/01/2015 11:13

Se défendre, défendre la liberté d'expression, défendre la République et la laïcité ne peuvent passer par l'emploi des mêmes moyens que ceux du fascisme...

Patricia 07/01/2015 16:18

Au delà de la tristesse, l'inquiétude. Cela va donner lieu à un déferlement de propos puants au nom de la défense des valeurs républicaines. Voir pire. Avec un pouvoir au sommet duquel se trouve un homme sans stature, c'est très très inquiétant pour les mois à venir.

Patricia 08/01/2015 06:58

Bien sûr mais j’insiste : il y a un climat délétère depuis plusieurs mois, et ce crime odieux et symbolique s’inscrit malheureusement aussi dans ce contexte particulier.
Il y a une parole raciste et xénophobe qui s’est libérée sous l’impulsion de l’extrême-droite, le bloc identitaire au mieux de sa forme, et relayée par des intellectuels comme Zemmour, R. Camus et Houellebecq (entre autres…) Voir l’article de Plenel sur le sujet dans Mediapart auquel je souscris absolument.
La réaction saine et vive d’hier dans les rues n’est pas nécessairement le reflet du repli réactionnaire auquel on risque d’assister prochainement dans une très grande partie de la population.
Je ne peux m’empêcher de penser au climat près-guerre civile espagnole (toute proportion gardée bien sûr !) où s’est radicalisée d’un côté la droite espagnole dans le mouvement fasciste parce que République incarnait le désordre, l’absence d’autorité de l’Etat, de l’autre côté la gauche parce que le pouvoir ne tenait pas ses promesses de réformes, et tout cela dans un contexte international tendu.
Je dis donc attention au climat fasciste qui s’instille dans notre pays et dans lequel cet événement peut avoir un effet loupe si la gauche ne réagit pas politiquement autrement que par l’étalage de « bons sentiments »

On a le droit de voir rouge 07/01/2015 17:32

C'est sans doute vrai, il pourrait avoir des dérapages répugnants mais l'important reste ... les valeurs de la République avec au premier plan, la liberté de la Presse et le droit à la caricature que l'on a voulu assassiner symboliquement en tuant des hommes et des femmes dont la plume et le dessin nous aidaient à vivre ...humain !