Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ?

Le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" se veut être, à la fois, un espace de contribution au débat politique dans la ville, le canton, la circonscription et, à la fois, la marque de l'expression autonome de ce regroupement unitaire.
Seront mis en ligne nos comptes rendus du Conseil Municipal, des articles et les prises de position des organisations et des citoyen-nes qui participent à l'activité de NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT (Collectif Unitaire pour une Gauche Alternative - membre d'Ensemble -, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, militants de la France Insoumise).
Pourront être mis en ligne toutes contributions utiles au débat démocratique et à l'action politique dans notre ville, sous la responsabilité de leurs auteurs, bien entendu, et sous réserve du respect évident des Personnes.
Les propos diffamatoires, ceux mettant en cause la vie privé de chacun(e) ou les insultes ne sont pas recevables.
C'est avec un réel plaisir que seront relayées toutes les informations utiles à la ville, le canton ou la circonscription, utiles à la démocratie participative et utiles pour la construction d'une alternative politique qui change concrètement la vie ! 

Bon Blog
Pour "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !"

Etienne Doussain 

 

Recherche

Gardez le contact !

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur le blog "On a le droit de voir rouge", le blog de "NOISY SOLIDAIRE - A GAUCHE VRAIMENT !" Si notre information vous convient, n'hésitez pas, afin d'être prévenu régulièrement de la parution de nouveaux articles :

à vous abonner

et à recommander ce lien à vos ami(e)s.

N'hésitez pas, enfin, à nous transmettre vos informations confirmées relatives à la vie démocratique de notre ville, celle de notre canton ... et plus largement si vous le souhaitez, pourvu que cet espace participe d'une politique alternative de gauche où chacun prend sa place, militants politiques, membres de partis ou non, syndicalistes, militants associatifs, citoyens !

Articles Récents

  • Coucou, nous sommes toujours là ...
    Conseil municipal du jeudi 19 novembre 2020 Lieu: Hôtel de Ville et accessible seulement en visio sur Facebook, ce qui est incroyable... Rien sur le site Web de la ville en direct... Stupéfiant ! La démocratie institutionnelle noiséenne ne pourrait donc...
  • Sidération ...
    Depuis juillet dernier, « On a le droit de voir rouge » n'a rien publié. Est-ce à dire que « Noisy Solidaire À Gauche Vraiment ! » et ses amis n'auraient plus rien à dire, vexés qu'ils seraient de ne plus siéger au Conseil Municipal de Noisy-le-Grand...
  • Vendredi soir 18 h 30 ...
    Depuis plusieurs mois, le 1er vendredi en cours, à 18 h 30, une poignée de noiséens-nes se rassemble sur le parvis de la mairie pour protester contre l'utilisation des pesticides dans notre pays. l'actualité de la dernière reculade de Macron et de son...
  • Le 28 juin, c'est comme on veut ...
  • Tant que l'on a la santé ...
    Paris, à 13h Rassemblement régional devant le ministère des solidarités et de la santé, avenue Ségur, avant une manifestation unitaire.

Contact "Noisy Solidaire, à gauche vraiment !"

onaledroitdevoirrouge@orange.fr

2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 18:41

5 septembre, 17 heures, soyez prêts, c'est l'inauguration du Collège International de Noisy le Grand. Oyez, oyez, braves gens, enfin les petits plats vont être mis dans les grands. Que du beau monde en rose pour se congratuler de cette belle réussite qui reste à démontrer.

Fallait le faire et ils l'ont fait ! Après un superbe partenariat "public-privé" avec Eiffage qui, au bout du compte, va coûter vraisemblablement quelques euros supplémentaires au contribuable, voilà-t-y pas qu'il faudrait faire la fête en rose. Par les temps qui courent ?

Faire la fête en rose ?

En oubliant les silences qui en disent long sur les bombardements massifs de Gaza que les roquettes inacceptables du Hamas ne peuvent excuser ? En oubliant la diplomatie européenne d'apprenti sorcier en Ukraine face à un Poutine qui n'attend que cela pour rejouer la Grande Russie ? En oubliant que l'Otan, c'est aussi la guerre potentielle en Europe, loin des États-Unis protecteurs mais de loin ? En oubliant la Libye et les assassins d'Irak ou de Syrie ?

Il a bonne mine, le collège international de l'Est Parisien dans un tel contexte... international.

Bien évidemment, s'habiller en rose apparait bigrement saugrenu. Le Rose ?

Mais quel rose ? Le Rose du poing et de la rose qui habillent les promesses non tenues ? Le Rose des mêmes qui justifient l'exclusion systématique de bidonville en bidonville de familles Roms dont on empêche la scolarisation des enfants, à Noisy le grand comme ailleurs ? Le rose, enfin, de la vie en rose que l'on aurait pu espérer avec le courage politique - pas celui d'être aux ordres du Medef et de la banque centrale européenne - dont le pays a besoin pour ne pas tomber dans les sales pattes d'une extrême droite marinisée ?

Vous l'aurez compris, du côté d'On a le droit de voir rouge, on n'a pas le cœur à la fête pour le 5 septembre. Les coups de pub, la communication facile, ce n'est pas notre truc. Pas plus que les structures élitistes qui vont trier sur le volet une poignée de gamins - tant mieux pour eux - et laisser pour compte des centaines de milliers d'autres par ces temps de chômage de masse...

Non décidément, les petits fours nous restent déjà sur l'estomac et ce n'est pas les flonflons et la pseudo fierté noiséenne du moment qui vont nous rassurer. D'ailleurs, finalement, le collège international, puis le lycée bientôt, c'est comme le loto et les jeux de grattages, on y croie, certes, mais il y a peu de gagnants, très peu de gagnants. Alors, obtus que nous sommes, on continue de se dire que la réussite de l'école de la République, ce doit être dans tous les collèges et dans tous les lycées, sans distinction !

Le Rose vous va si bien ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Doussain 02/09/2014 20:55

Ah, mon cher Mozart, il ne vous restera à vous travestir en rose pour le 5 septembre, sous réserve toutefois de camper sur le chantier du collège international à partir du 4 au soir. C'est le prix des petits fours. Pour le coup, on ne parlera pas de l'inscription du petit - mais est-il bon en anglais à défaut de connaître la musique - car là, l'attente sera longue... Remarquez, il lui restera toujours la solution d'un collège de seconde zone... d'éducation prioritaire, comme on dit. Une époque formidable pour la jeunesse, vous dis - je !

Mouarf 02/09/2014 20:30

Ah Monsieur ON A LE DROIT DE VOIR ROUGE, quel après-midi de m*** on a passé avec Ginette… Figurez-vous qu'on avait décidé d’inscrire notre petite fille de 3 ans au Conservatoire.
Des voisins bien informés nous avaient dit « l’inscription est à 17H, faut y être avec deux heures d’avance »
On se pointe à 15h, la gueule enfarinée mais à malin, malin et demi, il y avait déjà une queue infernale. Bah ouais, des parents qui ont des voisins mieux informés que nous attendaient depuis … midi.
« Crétin ! » qu’elle me balance Ginette. Comme si j’y étais pour quelque chose !
Après 2 heures d’attente, ça faisait pas 10 minutes que les portes étaient ouvertes qu’on nous annonce qu’il n’y plus de place en éveil musical. On était marrons ! Bah ouais, il y a que 12 places!!! Avouez que 12 places pour une ville de plus de 60 000 habitants ça fait pas bezef ! Alors bon, Noisy le Grand ville de la famille, on repassera… Déjà que pour les places en crèches, faudrait s’inscrire après un rapport « non protégé » comme on dit maintenant. Enfin vous me direz, il y a longtemps que je suis plus concerné…surtout avec Ginette si vous voyez ce que je veux dire… Bonne soirée tout de même.
Votre dévoué Mouarf.